180 degrés
Toutes ces notions d'unité. Une terre, un genre humain, une nation, une communauté, une personne. Mais... Est-ce que chacun et chacune d'entre nous est un.e? Comment bâtir un ensemble si les unités qui en ont font partie ne sont pas complètes? Car elles sont essentielles au tout n'est-ce-pas?
Je suis un corps physique et tout autant un corps mental, émotionnel et spirituel. Est-ce que toutes mes parties fonctionnent comme un tout? Comme un? Qu'est-ce que cela veut dire être un tout? Comment fonctionne un tout dans la vie de tous les jours?
Dans le respect, l'intégrité et l'intégralité de ce que je suis, ne dirais-tu pas? Et que suis-je? Comment est-ce que je me définis?
La fille de mes parents, la conjointe, la professionnelle, le parent, l'employée de... Mais, attends... Avant tout ces rôles qui se déclinent en moi et au regard de la société, que suis-je? Avant de me fondre dans tous ces rôles que le monde extérieur me fait croire comme ce que je suis?
Et pourquoi le monde extérieur à Moi me définirait? Les autres ne sont ni plus ni moins d'autres Soi. Et pourquoi les copierais-je? Pourquoi me soumettrais-je à leur vision des choses? Par amour? Certainement pas. Par peur de manquer d’amour? Plutôt n’est-ce-pas?
Alors, à 180 degrés de la société, que suis-je intrinsèquement, véritablement? Je suis la Vie animée à travers moi, à travers ce corps, ce processeur bio-quantique. Comment est-ce que je l'utilise? Qu'est-ce que je rayonne autour de moi? Est-ce que je copie ou je crée, je manifeste ce que je porte en moi d'unique et d'essentiel à ma Vie? Pourquoi me manquerait-il quelque chose que je dois copier si je suis la Vie manifestée?
